FFVL Licences 2022

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous permettons ce rappel concernant les règles de base pour la validité des licences avec la saison qui s'annonce. Depuis quelques jours, les licences non conforment se multiplient.

Pour mémoire :

- toute licence papier concernant l'année 2022, doit être délivrée sur un formulaire 2022 et pas 2021. Si vous avez besoin de formulaires papier, merci d'envoyer un mail à licences@ffvl.fr.

- les fomulaires papier, doivent être complétés correctement ET SIGNÉS, ainsi que les informations du certificat médical (encadré jaune : date + nom du médecin + SIGNATURE). Ces informations sont obligatoires.

Pour rappel, les périodicités indiquées ci-dessous ne sont valables que si la licence est renouvelée tous les ans. En cas d'interruption, il conviendra au licencié de présenter obligatoirement un nouveau CACI.

- les chèques doivent être SIGNÉS et les montants correspondre à ceux indiqués sur les licences.

Pour information : dans le cas d'un paiement multiple, si une licence du paquet n'est pas conforme, toutes les licences restent en attente de saisie, ce qui pénalise les adhérents.

- pour la stage 9 jours et la licence Activité encadrée en école, il n'y a AUCUNE COTISATION ligue et CDVL à rajouter.

- licence annuelle = IA/AR annuelle.

- stage 9 jours = IA/AR 9 jours (les correspondances sont clairement définies sur les formulaires).

Avant tout envoi à la FFVL, merci de bien vérifier tous ces éléments. Toute licence non conforme sera systématiquement renvoyée à la structure pour régularisation.

Par ailleurs, la licence en ligne est un moyen rapide pour souscrire une licence afin qu'elle soit validée instantanément, après paiement.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien cordialement et bonne saison d'été 2022,

Le service Licences.